L'avenir de la création musicale, de son économie et de son industrie vu par l'IA #1
Premier volet de la restitution des conversations prospectives menées par @music_zone avec plusieurs grands modèles de langage sur l'avenir de la création musicale.
Intelligence artificielle (IA), interfaces cerveau-machine (ICM), métavers, blockchain et NFT, réalité virtuelle (VR) et augmentée (AR), biotechnologies… la convergence et le développement accéléré de ces technologies seront au cœur d’une disruption radicale du processus de création musicale, de l’économie de la musique et de son industrie à l’horizon 2035. C’est le scénario prospectif sur lequel se rejoignent les grands modèles de langage que @music_zone a interrogé sur le sujet.
Ce premier volet de la restitution de ces échanges porte sur l’évolution du processus de création musicale proprement dit. Un deuxième volet sera consacré l’évolution de l’économie de la musique, un troisième à celle de son industrie. Toute ressemblance avec une hallucination collective serait fortuite et involontaire.
[Lire le deuxième volet] [Lire le troisième volet]
Horizon 2035
“D'ici 2035, l'intelligence artificielle et l'apprentissage automatique pourraient devenir des outils omniprésents dans la créatio…
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à @music_zone pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.