Premier trimestre fiscal atone pour Warner Music
Le chiffre d’affaires de la compagnie est en recul de 7,8 % sur un an au 4ième trimestre 2022, à hauteur de 1,49 milliard de dollars. Ses revenus dans la musique enregistrée ont reculé de 10,6 %.
Le dernier album des mythiques Red Hot Chili Peppers, Return of the Dream Canteen, figure parmi les meilleures ventes de Warner Music au 4ième trimestre 2022.
Cinq semaines à peine après sa nomination à la tête de Warner Music Group, l’ancien chef des opérations de Youtube Robert Kyncl, qui a succèdé à Stephen Cooper au poste de PDG de la major de la musique et exerce ses fonctions depuis le premier janvier 2023, s’est plié à l’exercice de présenter ses résultats financiers au dernier trimestre 2022, le premier de son exercice fiscal 2023. Ils s’affichent en légère baisse sur la période, en raison d’un taux de change défavorable, d’un calendrier de sorties moindre, et d’un contexte macro-économique difficile.
Le chiffre d’affaires de la compagnie est en recul de 7,8 % sur un an (- 2,7 % à taux de change contant), à hauteur de 1,49 milliard de dollars, en raison principalement d’une baisse de 10,6 % de ses revenus dans la musique enregistrée (- 5,6 % à taux de change constant)1. Une contre-performance qu’est venue partiellement compenser une hausse de ses revenus de 9,2 % dans l’édition musicale (+ 14,2 % à taux de change constant).
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à @music_zone pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.