Lifescore lance Kaleidoscope, label de musique immersive augmentée par l'IA
L’objectif du label est de constituer un catalogue d’albums de musique immersive composée et interprétée par des musiciens partenaires de Lifescore et augmentée par son IA générative.
La start-up britannique LifeScore, qui compte parmi ses fondateurs Tom Gruber1, co-fondateur de Siri - qu'Apple a rachetée en 2010 et dont la technologie a servi de base à la conception de l’assistant vocal du même nom lancé un an plus tard par la firme de Cupertino -, a développé une intelligence artificielle permettant de générer de la musique adaptative dans toutes sortes de contextes. La compagnie, qui compte également parmi ses fondateurs le compositeur de musiques de films et de jeux vidéo Philip Sheppard, lequel en assure les fonctions de PDG, a annoncé le lancement de son propre label de musique baptisé Kaleidoscope.
L’objectif de ce label est de constituer un catalogue d’albums de musique immersive. Les cinq premiers à paraître, composés et interprétés par l'équipe de musiciens partenaires du label et augmentés par l’IA de Lifescore, sont axés sur le bien-être, à commencer par Riverside Flow, un disque de yoga déjà disponible sur les plateformes de streaming. Suivront dans les semaines qui viennent les albums Skywalk, “un voyage dans la forêt tropicale” ; Castles In The Sand, “un disque de plage apaisant” ; Alpenglow, “une promenade à travers les montagnes” ; et Twilight Jungle, un disque de 8 heures conçu pour accompagner le sommeil.
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à @music_zone pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.