L'ex-réseau P2P LimeWire se transforme en plateforme d'échange de NFT musicaux
Les repreneurs de la marque et des actifs de l'ancien réseau de partage de fichiers MP3 LimeWire ont bouclé une pré-vente du jeton LMWR de leur nouvelle plateforme à hauteur de 10 millions d’euros.
Les frères Julian et Paul Zehetmayr, deux entrepreneurs du Web autrichiens qui ont racheté la marque et les actis de l’ancien réseau peer-to-peer LimeWire, veulent démocratiser l’accès aux NFT musicaux.
Le 12 mai 2011, dans le cadre d’un accord à l’amiable qui mettait fin à une longue bataille judiciaire, Mark Gordon, PDG de Lime Group, compagnie new-yorkaise éditrice du logiciel de partage de fichiers entre particuliers LimeWire1, acceptait de payer 105 millions de dollars de dédommagements aux quatre majors de la musique de l’époque - Universal Music, Sony BMG, EMI et Warner Music. Plus de dix ans après la conclusion de cet accord à l’amiable, LimeWire s’apprête à faire son grand retour sur le devant de la scène musicale ; non pas en tant que logiciel d’échange de fichiers MP3, mais comme plateforme d'échange de jetons musicaux non fongibles, ou NFT.
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à @music_zone pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.