Les NFT de Coachella pris en otage par la faillite de FTX
Sont-ils perdus à jamais ? Suite à la faillite de la plateforme d'échange de cryptos FTX, les NFT commercialisés par le festival américain Coachella, dont dix pass VIP à vie, ne sont plus accessibles.
Parmi les victimes de la faillite de FTX, plateforme d’échange de crypto-actifs américaine dont l’effondrement du marché des cryptomonnaies a précipité la chute1, figurent les détenteurs des NFT2 vendus en février dernier par le festival américain Coachella, qui se déroule en Californie du Sud, pour un montant total de 1,5 million de dollars. Ces NFT, comme tous les avoirs en cryptos détenus par les millions de clients de FTX, ne sont plus accessibles aujourd’hui.
En amont de sa première édition post-pandémique au mois d’avril dernier, après deux annulations successives en 2020 et 2021, les équipes de Coachella s’étaient associées à FTX, qui a lancé sa propre place de marché de NFT sur la blockchain Solana fin 2021, pour “frapper” et mettre en vente une collection de NFT, dont dix “Coachella Key” garantissant un accès VIP à vie au festival. Dès l’annonce de la faillite de FTX, les détenteurs de NFT de Coachella ont commencé à se plaindre dans son forum Discord de ne plus avoir accès au p…
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à @music_zone pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.