Filière musicale : la solidarité interprofessionnelle s'organise peu à peu
Les entreprises du secteur musical vont bénéficier des mesures de soutien à l'économie prises par le gouvernement. Au delà, les premières formes de solidarité interprofessionnelle s'organisent.

Comme les autres entreprises, celles du spectacle vivant et de la musique enregistrée vont bénéficier des nombreuses mesures de soutien annoncées par le gouvernement pour les aider à faire face à la crise du coronavirus : prise en charge à 100 % des coûts du chômage partiel ; report sans pénalité du paiement des charges fiscales et sociales, qui pourra se transformer en annulation pure et simple le cas échéant, selon la situation de l’entreprise ; aide de 1500 € à certaines TPE, aux indépendants et aux microentreprises, pour lesquels un fonds de solidarité de 2 Md€ est créé.
D’autres dispositions visent à alléger la pression sur la trésorerie des entreprises, le gouvernement ayant appelé leurs créanciers à la solidarité. “Nous avons négocié avec le Centre national des centres commerciaux pour les loyers et avec EDF pour les factures d'électricité, et nous sommes en cours de discussion avec d'autres grands bailleurs et avec Engie pour les factures de gaz", a indiqué le ministre de l’Ec…
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à @music_zone pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.