4 Commentaires
author

Le ministre de la Culture a demandé à ses centres nationaux sectoriels (CNC, CNL, CNM, CNAP), ainsi qu’à l’IFCIC, de se mobiliser pour faire face à l’urgence et répondre aux difficultés spécifiques rencontrées par les acteurs de la culture, dans les cas où les mesures transversales mises en place ne suffiraient pas à y répondre. Le ministre de la Culture demande à ces opérateurs de veiller à ce que ce premier volet d’aides d’urgence bénéficie également, dans chaque secteur, aux artistes-auteurs concernés.

Pour la filière musicale, un fonds de soutien sera mis en place à destination des professionnels les plus fragilisés et doté par le Centre national de la musique (CNM) d’une première enveloppe de 10 M€, qui pourra être complétée par des financements externes. Le CNM suspendra également pour le mois de mars 2020 la perception des taxes sur la billetterie.

Expand full comment
author

Le CA du #LeCNM réuni le 18.03.202 a décidé la mise en oeuvre un plan de secours : 11,5M€ à destination des TPE/ PME de spectacle de musique et de variétés.

https://www.cnv.fr/sites/cnv.fr/files/documents/PDF/Actualite/covid19/20200318_CP_CA_BAT.pdf

Expand full comment
author

L'ADAMI maintient l’aide financière attribuée pour les projets impactés (report ou annulation), sous condition du versement d’une indemnité aux artistes concernés.

http://bit.ly/33yqPBK

Expand full comment