Du live streaming au podcasting, un nouveau champ de médias s'ouvre
Live streaming et podcasting représentent une opportunité pour la musique de se réinventer en terme de nouveaux formats de média audiovisuels.

Les éphémères, rencontres musicales entre artistes inspirés, avec Papillon Paravel
Le développement du podcasting n’a peut-être pas seulement à voir avec l’émergence d’une nouvelle forme de radio, interactive et personnalisée, que les plateformes de streaming se mettent toutes à exploiter.
Les podcasts sont perçus de prime abord comme un contenu audio concurrent de la musique enregistrée. En terme de partage du ”temps de cerveau disponible”, c’est certainement vrai. Mais ce n’est plus la seule variable à considérer. Le confinement a montré que les revenus de l’abonnement peuvent augmenter alors que l’audience des plateformes de streaming audio baisse. Ce n’est pas lié. Dans l’économie de l’abonnement, c’est le nombre d’abonnés qui compte, pas le temps qu’ils passent à écouter de la musique, en tout cas pour l’instant, en l’absence de répartition à la durée.
Les podcasts et la musique enregistrée ne sont pas concurrents pour plusieurs raisons. Comme le montre la stratégie adoptée par Sp…
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à @music_zone pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.