Les entretiens de @music_zone #4 : Clément Souchier, fondateur de Bridge.audio
Clément Souchier a revendu sa société de supervision musicale internationale Creaminal pour se consacrer entièrement au développement de Bridge audio, un service de cloud pour les pros de l'audio.
C’est pour se consacrer pleinement au développement de la plateforme Bridge.audio, qui exploite une technologie d’abord développée en interne afin de répondre à des besoins spécifiques, que Clément Souchier a cédé cette année sa société de supervision musicale Creaminal, crée en 1998 et implantée à Paris, Londres et Los Angeles, au distributeur numérique américain Alter-K. “Creaminal et Alter-K se sont rapprochés, et j’ai passé la main à mes associés”, raconte t-il dans un entretien exclusif accordé à @music_zone.
Le jeune entrepreneur français, qui n’exclut pas de se ré-expatrier vers la Silicon Valley, a désormais les mains libres pour mener à bien son nouveau projet, pour l’amorçage duquel il vient de finaliser un premier tour de table d’un million d’euros, auprès de business angels issus de la tech et de l'Industrie musicale. Bridge.audio, qui avait déjà remporté le concours d'innovation I-Lab 2021 de BPI France, a également contracté un crédit auprès de l'IFCIC1, ce qui porte à plus de deux millions d’euros les fonds dont la jeune start-up dispose pour développer son produit et accélérer sa commercialisation.
“Nous nous définissons comme une solution logicielle sur abonnement à destination de la communauté des professionnels de l'audio”, indique Clément Souchier. “En tant que pros, qu'on soit artiste, label ou éditeur, on est sans cesse obligé d'envoyer de la musique, pas seulement la version définitive d'un titre, mais aussi la version instrumentale, les stems, etc. Avant qu'il ne soit finalisé, un morceau de musique est passé par des stades de maquette, de V1, de V2, qu'on doit pouvoir échanger. Et c'est à ce besoin d'échange entre professionnels qu'on cherche à répondre avec Bridge.audio”.
Une solution qui passe par le “cloud”
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à @music_zone pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.