Believe se positionne comme une major du répertoire local sur quelques gros marchés
L'agrégateur numérique français Believe, dont le chiffre d’affaires de 2022 est en progression de 31,8 % sur un an, à 760 millions d'euros, veut devenir un acteur local de premier plan en Asie.
Licorne européenne fondée en 2005, cotée à Euronext Paris depuis juin 2021, la mini-major de la musique française Believe, qui est devenue un acteur majeur de la distribution numérique et des services aux artistes et aux labels indépendants dans le monde entier, a terminé l’année 2022 sur sa lancée des neufs premiers mois, avec un chiffre d’affaires en progression de 31,8 % par rapport à 2021 sur l’ensemble de son exercice fiscal, à hauteur de 760,8 millions d’euros. “[Cette] croissance est tirée par les revenus du numérique, en hausse de 33,8 % en 2022. Le numérique représente 92 % de notre chiffre d'affaires global, soit une légère augmentation par rapport à l'année dernière”, a indiqué son directeur financier Xavier Dumont lors de la présentation des résultats annuels aux investisseurs et aux analystes financiers1.
Une croissance supérieure à celle du marché
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à @music_zone pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.