@music_zone

@music_zone

Share this post

@music_zone
@music_zone
Veeps lance une formule d'abonnement mensuel à son offre de live streaming
Plateformes

Veeps lance une formule d'abonnement mensuel à son offre de live streaming

Majoritairement détenue par Live Nation, la plateforme a lancé une formule d’abonnement mensuel permettant d’accéder à tous les concerts qu'elle diffuse en direct et à ses archives.

Philippe Astor
oct. 09, 2023
∙ abonné payant

Share this post

@music_zone
@music_zone
Veeps lance une formule d'abonnement mensuel à son offre de live streaming
Partager

Dix mois après le début de la crise du Covid, en janvier 2021, alors que ses activités avaient été totalement interrompues, le numéro un mondial de la promotion de concerts Live Nation se portait acquéreur d’une participation majoritaire dans la plateforme de live streaming américaine Veeps, créée en 2017 par les frères Joel et Benji Madden, membres du groupe de rock américiain Good Charlotte.

Un mois après leur rapprochement, Veeps et Live Nation annonçaient avoir commencé à équiper une soixantaine de lieux de concert à travers les États-Unis avec une solution de live-streaming clé en main, parmi lesquels The Fillmore à San Francisco et Philadelphie, House of Blues à Chicago et à la Nouvelle-Orléans, et The Wiltern à Los Angeles.

En 2020, la situation exceptionnelle liée à la pandémie a accéléré le développement d’une nouvelle industrie du live-streaming de musique live (diffusion de concerts en direct sur Internet) et suscité dès le printemps l’engouement des investisseurs de la Silicon Valley pour toute une brochette de start-up déterminées à saisir les opportunités de ce nouveau marché.

Un marché qui s’est consolidé

Mais passé la hype des débuts, et avec le retour en force des concerts et des festivals accueillant un vrai public, l’audience des concerts diffusés en direct sur Internet a cessé de croître et les capitaux d’affluer. Le marché s’est quelque peu consolidé depuis, et les acteurs les plus fragiles ont disparu, à l’instar de Mandolin, plateforme de livestreaming lancée en 2020 qui a fermé ses portes au printemps dernier, après avoir levé 12 millions de dollars et diffusé plus de 1500 concerts sur Internet. L'application de streaming en direct Sessions, lancée en avril 2020 par l'ancien PDG de Pandora Tim Westergren, a elle aussi discrètement fermé ses portes au début de l'année.

Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours

Abonnez-vous à @music_zone pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.

Already a paid subscriber? Se connecter
© 2025 Philippe Astor
Confidentialité ∙ Conditions ∙ Avis de collecte
ÉcrireObtenir l’app
Substack est le foyer de la grande culture

Partager