Universal Music croque le marché de la musique à pleines dents
Avec un chiffre d'affaires en hausse de 17 % sur un an au premier semestre 2022, la major de la musique a encaissé 900 millions d'euros de plus que l'an dernier sur la même période
Au cours du premier semestre 2022, la major de la musique Universal Music (UMG) a réalisé un chiffre d’affaires supérieur de 900 millions d’euros à celui réalisé sur la même période en 2021, en hausse de 17 % sur un an, à hauteur de 4,73 milliards d’euros.
Son chiffre d’affaires dans la musique enregistrée a progressé de 10,1 % à taux de change constant, à 3,64 milliards d’euros : en provenance de l’abonnement (+ 10 %), du streaming publicitaire (+ 17,1 %), des ventes physiques (+ 13,4 %) et des licences (+ 7,8 %). Seules les ventes en téléchargement s’inscrivent à la baisse sur la période (- 16 %). L’EBITDA de l’activité progresse de 6,9 %, à 842 millions d’euros.
Les revenus réalisés par UMG dans l’édition musicale (droits d’exécution publique, synchro, numérique, droits de reproduction mécanique sur les ventes physiques) ont progressé de 18 % sur un an au cours du premier semestre, à taux de change constant, à hauteur de 851 millions d’euros.
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à @music_zone pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.