Tim Westergren, de la radio interactive au "live streaming"
Avec Sessions, le fondateur de la radio interactive américaine Pandora, Tim Westergren, qui a quitté la compagnie en 2017, a déjà anticipé de se lancer dans le "live streaming".
Credit photo : David Paul Morris/Bloomberg
Le 27 juin 2017, l’aventure s’est terminée pour Tim Westergren, le fondateur de Pandora, une radio interactive américaine qu’il avait lancée sur le Web en 2000. L’opérateur de radio par satellite américain Sirius XM venait d’injecter 450 millions de dollars dans la compagnie, qui avait cumulé plus de 500 millions de dollars de pertes en deux ans, et se retrouvait au bord du gouffre financier.
Au début du mois, Tim Westergren, qui avait repris les rennes de Pandora comme PDG, adressait une mémo à son staff annonçant l’entrée de Sirius XM dans son capital. Trois semaines plus tard, il rendait son tablier, et quittait définitivement la compagnie qu’il a fondée. “Je suis incroyablement fier de l'entreprise que nous avons construite, déclarait-il. Nous avons inventé une toute nouvelle façon d'apprécier et de découvrir la musique et, ce faisant, nous avons changé à jamais l'expérience d'écoute de millions de personnes”.
Une audience en déclin
Mais …
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à @music_zone pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.