Ticketmaster entrouve la porte aux NFT
Le numéro un mondial de la billetterie en ligne, filiale de Live Nation, expérimente depuis six mois la frappe de NFT pour des événements triés sur le volet, sur la blockchain Flow de Dapper Labs.
Au mois de novembre 2021, le numéro un mondial de la billetterie en ligne Ticketmaster, filiale du promoteur de concerts américain Live Nation, s'est associée à la NFL (National Football League) pour offrir aux spectateurs de ses matchs des billets commémoratifs sous forme de NFT.
Ce partenariat a été renouvelé pour 100 autres matchs de la saison 2022, qui débute le 8 septembre. Ticketmaster a également émis plus de 70 000 billets sous forme de NFT lors du Super Bowl en février dernier.
Pour mener à bien ces expérimentations, la plateforme de billetterie en ligne a développé son propre wallet (portefeuille électronique) et sa propre plateforme d’échange. Au total, quelques cinq millions de NFT ont ainsi été frappés par Ticketmaster sur la blockchain Flow de la start-up Dapper Labs, lors d’un programme pilote d’une durée de six mois.
L’initiative ne concerne pour l’instant qu’une sélection d’événements sportifs triés sur le volet, le type de NFT frappés se limitant à des souvenirs numériques à collectionner ou à une simple "preuve de présence".
avec fortune.com, decrypt.co, ledgerinsights.com
Lire également :