Tencent Music confronté à une évolution inattendue des usages
La montée en puissance de l'abonnement dans les sources de revenus du numéro un chinois du streaming, moins rémunérateur que le karaoké ou le live streaming, ralentit sensiblement sa croissance.

Alors que la sortie de crise du Covid-19 se profile en Chine, le numéro un chinois du streaming musical Tencent Music affiche une santé insolente. La filiale du géant chinois de l’Internet Tencent, qui est cotée à la Bourse de New York depuis fin 2018, a annoncé avoir réalisé un bénéfice net de 880 millions de RMB (115 M€) au cours du premier trimestre 2020.
Dans un pays qui a commencé à se confiner dès la fin janvier, le groupe a vu ses revenus globaux croître de 10 % sur un an au premier trimestre, pour atteindre 6,3 milliards de RMB (820 M€). Seul son résultat opérationnel est en léger retrait (- 8,6 %). “Cette baisse est principalement due à la diminution de la marge brute en raison de l'impact du COVID-19, à des ajustements des fonctions interactives de streaming en direct et à l'augmentation du ratio de partage des recettes avec les artistes de karaoké en ligne pour renforcer la compétitivité de notre plateforme, ainsi qu'à l'augmentation des investissements dans la recherche et…
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à @music_zone pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.