Sur le front des "musictech" #2
AmazeVR marie streaming et réalité virtuelle ; Tencent renforce sa participation dans Gaana ; Opulous fournit des services de DeFi aux artistes ; Turntable.fm renaît de ses cendres...
AmazeVR marie streaming et réalité virtuelle
Plateforme américaine de production et diffusion de concerts en réalité virtuelle créée en 2015, AmazeVR délivre des expériences immersives autour de la diffusion de concerts de musique - à base de vidéo haute résolution, d'effets spéciaux et de capture de mouvement haptique (avec retour de force et rendu de la sensation de mouvement).
Pour la diffusion de ses concerts en direct, la compagnie a noué des partenariats aux Etats-Unis avec des réseaux de plusieurs centaines de salles de cinéma équipées de fauteuils immersifs à rendu de mouvement haptique et d'écrans panoramiques.
AmazeVR a bouclé une quatrième levée de fonds de 9,5 M$ en avril 2021, auprès d'un tour de table dirigé par le fonds d'investissement Murex Partners, qui porte à 25,3 M$ le total des fonds levés depuis sa création. "L'industrie musicale n'est pas encore bien représentée dans le paysage de la RV, et nous voyons un potentiel illimité pour les artistes et les labels de cré…
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à @music_zone pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.