Sony Music surfe tous azimuts sur la croissance du streaming
La maison de disques japonaise Sony Music a vu son chiffre d'affaires croître de près de 20 % lors de son exercice fiscal 2021, malgré une baisse du téléchargement et de ses ventes physiques.
L’artiste britannique Harry Styles figure parmi les meilleures ventes de Sony Music en 2021, aux côtés d’Adele, Lil Nas X, Doja Cat, ACDC ou Foo Fighters.
Au cours de son exercice fiscal 2021 clos le 31 mars dernier 2022, les revenus tirés du streaming par la maison de disques Sony Music, qui ont pesé plus de 83 % de ses revenus globaux, ont augmenté de 32 % pour la musique enregistrée en glissement annuel, et de 36 % pour l’édition musicale. Ils ont ainsi largement contribué à une croissance de son chiffre d’affaires annuel de 19 % sur un an, à hauteur de 1116 milliards de yens (8,14 Md€).
Les revenus de la musique enregistrée ont progressé de 29,5 % sur un an pour Sony Music, à hauteur de 668,78 milliards de yens (4,87 Md€), malgré une baisse du téléchargement (- 10 %) et un léger tassement des ventes physiques (- 3 %). Les autres sources de revenus du recording, comme les droits d’exécution publique, les licences, le merchandising et la synchro, s’affichent globalement à la hausse (+ 66,7 %).
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à @music_zone pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.