Songtradr rachète les réseaux neuronaux de Musicube
La place de marché électronique Songtradr, qui s'adresse aux utilisateurs de musique à l’image, a racheté l'IA de la start-up allemande Musicube et son moteur de recherche sémantique par critères.
La start-up allemande Musicube, créée en 2019 par les musicologues et « data scientists » David Hoga et Agnes Chung, qui s’est spécialisée dans l'exploitation des métadonnées de la musique, a été rachetée pour un montant non dévoilé par Songtradr, place de marché électronique américaine qui met en relation artistes émergents et utilisateurs de musique à l’image (films, télévision, publicité, marques, jeux vidéo).
Musicube s'appuie sur l'intelligence artificielle, et sur une base de données de plus de 50 millions de titres de chansons tagués avec quelques de 500 mots-clés, pour permettre à des utilisateurs de musique professionnels d'effectuer des recherches sémantiques en fonction de critères comme l’humeur, le genre, les instruments, les caractéristiques vocales, le tempo ou le contenu des paroles. La start-up, qui utilise des réseaux neuronaux et s’appuie sur toute une base de connaissances musicologiques, a également développé un générateur de playlists maison.
Une 5ième acquisition …
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à @music_zone pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.