Récit de la création d'Apple par les "deux Steve", Jobs et Wozniak, deux francs tireurs de l'informatique
Récit de la naissance d'Apple, et du début de ce qui fut une véritable révolution informatique, dans laquelle Steve Jobs et Steve Wozniak, les deux fondateurs, ont une très lourde responsabilité.
Comme toutes les légendes nées dans la Silicon Valley, l'histoire d'Apple commence dans un garage. Celui où le jeune Steve Jobs et son ami Steve Wozniak commencent à assembler des “blue box” au tout début des années 70, à partir d'un circuit électronique conçu par Wozniak, avec des diodes et des transistors achetés chez Radio Shack. Ces petits boîtiers, qu'ils revendent aux copains - l'idée de les assembler et d'en faire commerce vient de Jobs -, permettent de passer des appels téléphoniques longue distance gratuitement.
Les deux étudiants (Jobs est encore au lycée) ont déniché la liste des tonalités à fréquence unique permettant de piloter les routeurs de l'opérateur AT&T dans un numéro de la revue technique Bell System Technical Journal, juste avant qu'il ne soit retiré précipitamment de la circulation. Wozniak est tombé sur sa référence dans un article du magazine Esquire intitulé “Les secrets de la petite Blue Box”. Émettre une tonalité avec une fréquence de 2600 hertz, par exempl…
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à @music_zone pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.