L'usine de pressage de vinyles taïwanaise Mobineko décongestionne la production de petites séries
Afin de réduire le goulot d'étranglement mondial de la production de vinyles. la compagnie a conçu une nouvelle machine capable de produire de petites séries en quatre semaines seulement.
Les retards de fabrication continuent de peser sur les petits labels indépendants. Mobineko, une usine de pressage taïwanaise, tente de résoudre le problème avec une nouvelle machine capable de produire de petites séries en quatre semaines seulement, l'objectif étant de réduire le goulot d'étranglement mondial de la production de vinyles.
"Pour expliquer le côté technique, les presses sont auto-calibrées et elles ont des capteurs dans les moules, de sorte que lorsque vous appuyez sur le bouton de démarrage de la presse, le premier disque est prêt à partir. Il n'y a pas de pré-chauffage de la presse", indique Josh Doherty, Account Manager chez Mobineko.
En ce qui concerne les changements intervenus sur le marché du vinyle ces dernières années, Josh Doherty ajoute : "En 1994, il pouvait y avoir 100 à 200 sorties par semaine, toutes tirées à 50 000 exemplaires. Aujourd'hui, c'est un peu l'inverse : vous avez 50 000 sorties qui tirent à 200."
"Notre service rapide ne sera pas attrayant pou…
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à @music_zone pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.