L'impact du Covid-19 sur l'activité de Spotify se niche dans les détails
A l'exception d'une baisse de ses revenus publicitaires au mois de mars dernier, le Covid-19 a semble t-il eu peu d'impact sur l'activité de Spotify. Mais le diable se niche dans les détails.

Credit photo : Bryan R. Smith / AFP
Les résultats financiers de la plateforme de streaming musical Spotify au premier trimestre 2020 traduisent un faible impact de la crise du Covid-19 sur ses activités. “Nous continuons à observer une croissance impressionnante du nombre d'utilisateurs, qui a augmenté de 31 % l'année dernière. En fait, nous avons constaté une croissance plus rapide dans nos quatre régions au cours du premier trimestre 2020 par rapport au premier trimestre 2019. Nous avons atteint nos objectifs dans presque tous les domaines, en augmentant le nombre de nos abonnés et le nombre d'utilisateurs”, a déclaré son PDG Daniel Ek lors du webcast de présentation de ses résultats aux analystes financiers.
Dans la lettre adressée à ses actionnaires le 29 avril dernier, le numéro un mondial du secteur reconnaît cependant : “En mars, nous avons constaté un ralentissement sur tous nos canaux de vente [de publicité], car des campagnes ont été annulées ou mises en pause, et les acheteur…
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à @music_zone pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.