Les start-up "musictech" continuent à lever des fonds malgré la crise sanitaire (3)
Près de 100 M€ levés dans le monde pendant les trois mois de confinement, près de 140 M€ au seul mois de juin, les start-up "musictech" continuent à lever des fonds malgré la crise sanitaire.
3 - Les levées de fonds “musictech” à l’international (2)
GESTION DES DROITS
Ditto Music
Ditto Music est un distributeur numérique basé à Livepool, jusque là financé sur fonds propres et déjà présent dans 24 pays, qui a levé 1 M$ début 2020 auprès du fonds australien Kosmos Capital pour financer le développement d’une suite d’outils de gestion des droits à destination des labels et des artistes. Baptisée Bluebox, cette boîte à outils, que Ditto va intégrer à sa plateforme de distribution, s’appuie entièrement sur des technologies de blockchain. Elle permettra aux artistes et aux labels de référencer leurs enregistrements dans un registre certifié (ou blockchain), et de générer des « smart contracts » (contrats intelligents juridiquement contraignants), pour automatiser la répartition des revenus qu’ils vont générer en ligne tout au long de leur durée de vie. Son concurrent israélo-américain eMusic développe un projet similaire. « Cela va révolutionner les paiements dans l’industrie de l…
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à @music_zone pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.