Les prévisions de Goldman Sachs revues légèrement à la baisse
Dans son dernier rapport Music In The Air sur le marché global de la musique à l'horizon 2030, Goldman Sachs revoit légèrement à la baisse ses prévisions de croissance, qui restent très optimistes.
L’industrie musicale est "à l’aube d’un changement structurel majeur compte tenu de la sous-monétisation persistante du contenu musical, de l’obsolescence des structures de paiement des redevances du streaming, et du déploiement de l'IA générative". C’est ce suggère la banque Goldman Sachs dans la dernière édition de son rapport Music In The Air, dans lequel elle révise légèrement à la baisse ses prévisions de croissance du marché mondial de la musique d’ici à 2030.
Dans sa globalité (musique enregistrée, édition musicale et live music confondues), il ne devrait finalement peser que 92 milliards de dollars en 2023, estiment ses analystes, qui tablaient sur 94,9 milliards de dollars dans l’édition précédente, et 151,4 milliards de dollars en 2030 (vs 153 milliards précédemment).
Les revenus de la musique enregistrée ne devraient atteindre que 50,1 milliards de dollars en 2030, avance le rapport, et non plus 53,2 milliards comme anticipé l’an dernier, avec des revenus bruts des plateformes de streaming évalués à 80,3 milliards de dollars, soit 10 % de moins que dans la précédente édition, et des recettes brutes de l’abonnement de 51,7 milliards de dollars (- 7 %).
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à @music_zone pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.