Les investisseurs cèdent à la hype des musictech à base d'IA
Du pilotage de campagnes marketing avec Hunurd, à l'extraction de "stems" avec Audioshake, ou à la reconnaissance optique musicale avec eNote, les musictech à base d'IA séduisent les VC.
A chaque saison sa mode, ou plutôt sa hype. Un jour la blockchain. Le lendemain les NFT. Aujourd’hui l’intelligence artificielle (IA). Et les VC (investisseurs en capital risque) cèdent le plus souvent à ses sirènes. En témoignent les récentes levées de fonds des start-up musictech dans le monde, dont le modèle de business s’appuie principalement ou en partie sur l’IA.
IA Marketing
La start up anglaise Hunurd, de marketing musical piloté par les données, vient de réaliser une levée de fond d’amorçage de quelques millions de dollars auprès d’un tour de table conduit par Willard Ahdritz, fondateur de Kobalt Music. Y ont également participé Hazel Savage, fondatrice de Musiio, désormais responsable de l’IA chez Soundcloud, et Johan Ahlström, PDG de Kobalt Capital.
Fondée en 2015 par Alex Brees, ex-analyste des données chez Universal Music, Unhurd utilise ”une technologie exclusive et l'IA pour transformer les données en campagnes de marketing percutantes". La compagnie, qui a lancé son app…
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à @music_zone pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.