Les banques américaines sponsorisent de plus en plus la musique live
Ce nouvel engouement des banques participe d’une croissance continue des revenus du sponsoring de la musique live au niveau mondial, laquelle est supérieure à celle de la billetterie.
Le secteur bancaire américain consacre une part de plus en plus importante de son budget de parrainage ou sponsoring aux festivals de musique et aux salles de concert, afin d'attirer des clients plus jeunes disposant d'un certain revenu disponible. C’est ce que révèle une étude de SponsorUnited, plateforme américaine spécialisée dans le traitement des données sur le sport et les loisirs.
“Alors que ces contrats de parrainage liés à la musique représentaient 25 % du portefeuille de la catégorie en 2021, ils représentent aujourd'hui près de 40 %”, constatent les auteurs, qui s’appuient sur des jeux de données portant sur 250 000 marques, 1,1 million de contrats et 10 millions de points de données dans les secteurs du sport, du divertissement et des médias.
En quête de jeunes clients
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à @music_zone pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.