Le taux de pénétration du streaming payant légèrement en baisse sur les principaux marchés
Au Royaume Uni, en Allemagne et aux Etats-Unis, la baisse du pouvoir d'achat est la principale raison invoquée par les personnes interrogées pour expliquer un nombre croissant de désabonnements.
Plus d'un million d'abonnements à des services de streaming musical ont été annulés au cours du 1er trimestre 2022 au Royaume-Uni, révèle une étude de marché de la société de conseil britannique Kantar, la nécessité de réduire ses dépenses étant citée comme principal motif dans 37 % des cas : soit 4 % de plus qu’il y a un an, dans un contexte d’inflation à 9 % qui réduit considérablement le pouvoir d’achat de la population.
Le nombre de nouveaux abonnés recrutés sur la période, qui a chuté à son plus bas, a représenté moins de 1 % de la population britanique. Les annulations, qui ont atteint un taux de 3 %, ont entraîné une légère baisse de la pénétration du streaming musical payant dans le pays, passé de 39,7 % de la population à 39,5 % - très en deça de son pic de début 2020 à 43,6 %.
Un recul plus accentué chez les jeunes
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à @music_zone pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.