Concurrent direct de Tiktok, filiale du groupe chinois ByteDance, le réseau de vidéo sociale américain Triller a fait le choix de suivre une procédure d’introduction directe au Nasdaq, programmée dans le courant du 3ième trimestre 2022, après avoir mis fin à un accord de fusion avec le groupe américain SeaChange International, qui devait lui permettre d’être coté en Bourse dès le premier trimestre.
“Après de longues délibérations, Triller a déterminé que [c’était] la meilleure solution, a déclaré son directeur général Mahi de Silva. L’accord de fusion avec SeaChange International n’ayant pas abouti dans les délais, il n’a pas été prolongé. Le réseau social a réalisé un chiffre d’affaires de 62,8 millions de dollars en 2021, et enregistré une perte nette de 769,7 millions de dollars.
La compagnie, dont les prévisions sont jugées “agressives” par certains analystes financiers, projette d’atteindre le milliard de dollars de revenus en 2025. A titre de comparaison, Tiktok a réalisé un chiffre d’affaires de l’ordre de 4,6 milliards en 2021, selon un estimation de BusinessOfApps.