Le projet d'IPO de Warner Music plombé par le coronavirus
La forte correction des marchés financiers liée aux craintes suscitées par l'épidémie de coronavirus a conduit la maison de disques à ajourner son projet d'introduction en bourse.
Warner Music Group, troisième plus grosse maison de disques au monde, qui devait annoncer en début de semaine une fourchette de prix pour l’introduction de ses actions à la Bourse de New York, et entamer les premières discussions formelles avec les investisseurs institutionnels intéressés, a abandonné son projet en raison de la forte correction subie par les marchés financiers suite aux craintes suscitées par l’épidémie de coronavirus.
La semaine dernière, l’index S&P 500, qui rend compte des performances des 500 plus grandes entreprises américaines en bourse, a perdu près de 12 % de sa valeur, sa plus forte baisse depuis le crash de 2008. La plupart des compagnies américaines qui étaient candidates à une IPO y renoncent pour l’instant, en attendant de meilleures conditions de marché.
Warner Music espérait boucler son IPO suffisamment en amont de l’élection présidentielle de novembre pour se mettre à l’abri des turbulences qu’elle provoque toujours. Cette IPO promettait d’être l’une des plus grosses introductions en bourse de l’année. Access Industries, holding de l’homme d’affaires Len Blavatnik propriétaire de la maison de disques, pouvait espérer lever plus d’un milliard de dollars, estiment des sources citées par Reuters, pour une valorisation de la compagnie nettement supérieure au prix payé lors de son rachat en 2011.
Sources :
Warner Music, Cole Haan delay IPOs amid coronavirus jitters: sources, via @reuters
Warner Music Group files for IPO in the latest sign of music industry resurgence, via @latimes