Le marché américain de la musique enregistrée au mieux de sa forme
En progression de 23 % sur un an, le marché de détail américain de la musique enregistrée, boosté par la progression du streaming, a renoué avec une hausse durable des ventes physiques.
Le marché de détail américain de la musique enregistrée a progressé de 23 % en valeur sur un an au cours de l’année 2021, à hauteur de 15 milliards de dollars, selon le dernier bilan annuel publié le 9 mars dernier par la RIAA (Recording Industry Association of America). “En termes nominaux (non corrigés de l'inflation), il s'agit du chiffre d'affaires annuel le plus élevé de l'histoire de notre industrie, supérieur aux 14,6 milliards de dollars atteints en 1999, juste avant que le piratage numérique n'anéantisse plus de la moitié de sa valeur économique. Mais en dollars corrigés de l'inflation, le chiffre d’affaires de l'année dernière est inférieur de 37 % à celui de 1999”, nuance Mitch Glazier, président et directeur général de la RIAA, dans une tribune publiée par Music Business Worldwide.
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à @music_zone pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.