La vogue des NFT sur IP (Intellectual Property)
De plus en plus d’artistes émettent des NFT dont le collatéral s’appuie sur des portions de leur propriété intellectuelle et sur les revenus qu’elles sont susceptibles de générer à l’avenir.
Après avoir atteint le montant record de 26 millions de dollars en mars 2021, suite à l’engouement qu’ils ont suscité à compter de la fin 2020, les ventes de NFT musicaux n’ont cessé de dégringoler en valeur jusqu’à la fin du premier semestre, constate la lettre d’information américaine Water & Music, pour ne plus peser que 1,5 million de dollars en juin 2021. Selon son propre pointage sur la période, le nombre de NFT musicaux ayant fait l’objet d’une première vente sur des plateformes américaines ou européennes est passé de 30 768 au mois de mars 2021 à 1167 au mois de juin.
De nouveaux modes de financement de la création
Sur les 4,7 millions de NFTs (musicaux ou non) ayant fait l’objet d’une première vente entre le 23 juin 2017 et le 27 avril 2021, à peine 10 % ont fait l’objet d’une revente, constate par ailleurs une étude réalisée par plusieurs universités européennes. “Ces données suggèrent que la valeur spéculative des NFT est un mythe”, commente la journaliste Cherie Hue, éditri…
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à @music_zone pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.