La Russie mise au ban de la communauté musicale internationale
De nombreux acteurs de l'industrie musicale ont cessé toute relation commerciale avec la Russie, voire fermé leurs bureaux dans le pays, qui se retrouve partiellement coupé du juke-box planétaire.
Les trois majors de la musique - Sony Music, Universal Music et Warner Music - ont annoncé cette semaine cesser toute relation commerciale avec la Russie suite à son invasion militaire de l’Ukraine. "À compter d'aujourd'hui, nous suspendons toutes les opérations en Russie et fermons nos bureaux dans ce pays”, a confirmé Universal Music à Variety le 8 mars, précisant que les salariés de la compagnie continueraient à percevoir leur salaire jusqu’à nouvel ordre.
Warner Music a précisé que la suspension de son activité s’étendait aux investissements, aux projets en développement, et à toutes les actions de promotion et de marketing en cours. "Nous continuerons à remplir nos obligations convenues envers notre personnel, nos artistes et nos auteurs-compositeurs du mieux que nous pouvons au fur et à mesure que la situation évolue”, précise son communiqué. Comme ses deux consoeurs, Sony Music continuera à payer ses employés en Russie, et s’est engagée à soutenir des actions humanitaires en fa…
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à @music_zone pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.