La production musicale française s'exporte de mieux en mieux
A la suite de pionniers de la french touch comme Laurent Garnier, Daft Punk ou Air, de nombreux artistes français jouissent d’une notoriété croissante dans le monde et multiplient les certifications.
Deux semaines après sa sortie le 23 novembre dernier, le titre Ma meilleure ennemie, fruit d’une collaboration entre l’artiste belge Stromae et la chanteuse française Pomme, qui intègre la bande son originale de la série d’animation Arcane diffusée sur Netflix, inspirée du jeu vidéo français League of Legends (Riot Games), se rapproche des 100 millions d’écoutes sur Spotify.
Non content de se classer en tête des chansons francophones les plus écoutées sur la plateforme de streaming en l’espace de 24 heures, le titre a également atteint la 8e place du classement quotidien des morceaux les plus écoutés dans le monde le 4 décembre dernier, aux côtés des derniers tubes de Bruno Mars, Lady Gaga, Kendrick Lamar et Billie Eilish.
La chanson Ma meilleure ennemie se maintenait encore à la 11e place du Top 50 quotidien des écoutes le 6 décembre. Si la France est sans surprise le pays où elle a enregistré les meilleurs scores, Spotify confie qu'elle a également atteint une audience significativ…
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à @music_zone pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.