La marge brute dégagée par Spotify reste insuffisante
Malgré une hausse de son chiffre d’affaires de 12,5 % sur un an au premier semestre, à 6,21 milliards d’euros, Spotify reste plombé par le coût de ses revenus, et renoue avec de lourdes pertes nettes.
Avec un coût de ses revenus (copyrigh et infrastructures) qui reste légèrement supérieur à 75 % de son chiffre d’affaires, lequel est en hausse de 12,5 % sur un an au premier semestre 2023, à hauteur de 6,21 milliards d’euros, Spotify ne parvient toujours pas à dégager une marge brute suffisante pour financer ses opérations, et enregistre de lourdes pertes nettes sur la période, à hauteur de 527 millions d’euros.
Si ses dépenses générales et administratives sont restées stables au premier semestre, autour de 300 millions d’euros, et l’augmentation de son poste de dépenses en ventes et marketing inférieure à celle de son chiffre d’affaires (+8,5 % sur un an), ses investissements en R&D ont progressé beaucoup plus fortement (+ 51,5 % sur un an), à hauteur de 888 millions d’euros, ce qui a pesé sur ses résultats.
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à @music_zone pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.