La Chine poursuit son ascension dans le Top 10 des principaux marchés de la musique
La Chine se classe désormais au 6ième rang dans le Top 10 des principaux marchés de la musique dans le monde, juste derrière la France. Le marché mondial a progressé de 18,5 % en 2021, selon l'IFPI.
Passée de la 7ième à la 6ième place en 2021, devant la Corée du Sud et juste derrière la France, la Chine poursuit son ascension dans le Top 10 des principaux marchés de la musique dans le monde établi par l’IFPI (International Federation of Phonographic Industry) dans la dernière édition de son Global Music Report. Elle y était entrée à la 10ième place en 2017.
L’Asie dans son ensemble, qui pèse désormais 23 % du marché mondial de la musique enregistrée, a connu un rythme de croissance de 16,1 % en 2021, rapporte l’IFPI, comparable à celui de l’Europe (+ 15,4 %). Mais il a été de 24,6 % dans la région hors Japon - le 2ième marché mondial, historiquement plus dépendant des ventes physiques, ayant enregistré une moindre croissance sur la période (+ 9,7 %).
Tout aussi remarquable est le dynamisme d’un marché américain boosté par la progression soutenue du streaming (+ 24 %) et une hausse des ventes physiques qui s’installe dans la durée (+ 22,6 %). La palme de la plus forte croissance e…
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à @music_zone pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.