"En-Quête d'Info", le nouveau live FB de l'Irma pour briser le confinement

Pendant le confinement, l'Irma (Centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles) poursuit sa mission en télétravail, et lance un live FB hebdo pour briser l'isolement de chacun.

Bien que portes closes jusqu’à nouvel ordre, l’Irma (Centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles) mobilise ses troupes en télétravail pour tenir les acteurs de la filière musicale informés des mesures exceptionnelles de soutien dont ils peuvent bénéficier, à l’échelle nationale (CNM, ministères de la Culture et de l’Economie, Urssaf, BPI, Sacem, etc.) comme territoriale. Une page Web dédiée, “Covid-19 : conseil & ressources pour la musique”, est mise à jour régulièrement sur son site.

Pendant le confinement, la délivrance d’un service de conseil et d’orientation individualisé aux artistes, professionnels et porteurs de projet est maintenu par mail, chat ou en “visio”. Pour briser encore plus l’isolement de chacun, l’Irma réalise toutes les semaines une émission diffusée en direct sur Facebook, “En-Quête d’Info”, avec des invités connectés en visio. L’archive du premier numéro, qui détaille tous les dispositifs pouvant être activés, avec Frédéric Vilcocq (Nouvelle Aquitaine) et Aurélien Guinard (expert-compable) comme invités et Fabrice Borie, Pascale Miracle et Mathias Milliard de l’Irma, peut être visionnée dans son intégralité.