The Music Fund et son IA rachetés par la plateforme de gestion financière HIFI
La plateforme américaine de gestion financière des droits musicaux des artistes HIFI va étendre son offre aux services d'avances sur royalties de The Music Fund.
La plateforme new-yorkaise de gestion financière des droits de la musique HIFI a racheté The Music Fund, une start-up californienne fondée en 2017 qui permet aux artistes indépendants d’obtenir des avances sur leurs royalties en provenance du streaming.
Les fondateurs de The Music Fund, John Funge et Thomas Jerde, ont développé un modèle de valorisation automatique de la musique qui s’appuie sur l’intelligence artificielle et les big datas pour valider des paiements aux artistes sous 24 heures pouvant atteindre jusqu’à 50 000 dollars, en contrepartie de la cession, sur une période donnée, d’une fraction de leurs droits à rémunération.
Fondée en 2020 par le serial-entrepreneur new-yorkais et investisseur dans les music-tech Damian Manning (ex-Echospin et MTV Network), la plateforme HIFI fournit des outils de gestion financière des droits musicaux aux artistes, comme son Royalties Dashboard, qui permet d’agréger les données en provenance des labels, des services de distribution, des sociétés de gestion collective, des éditeurs de musique et autres.
@music_zone est un média indépendant direct-to-reader qui se situe au cœur de l’actu music business, music & tech et digital music à l’international, et qui a besoin du soutien de ses lecteurs pour exister.