Des starts-up 'musictech' au service des artistes (2)
Le secteur des services aux artistes (promotion, distribution, financement participatif, etc.) attire plus que jamais les investisseurs. Tour d'horizon des start-up du secteur.
Pirate Studios
Pirate Studios a développé un réseau de 350 studios de répétition self-service ouverts 24h/24, équipés pour permettre aux artistes d’enregistrer leurs sessions et de les diffuser en direct sur la toile, en streaming audio ou vidéo. La start-up britannique loue des locaux industriels qu’elle transforme en studios équipés des technologies adéquates, selon un design standard facile à répliquer. Depuis l’ouverture de son premier site en 2015, plus de 50 000 musiciens les ont utilisés. “Nous nous situons entre le studio de répétition à 100 dollars de l’heure et le studio d’enregistrement à 1 000 dollars”, explique son PDG et cofondateur David Borrie. Pirate Studio a levé 20 M$ en 2018 auprès du fonds londonien Talis Capital, pour accélérer son développement à l’international, créer de nouveaux studios self-service - en particulier en Allemagne et aux États-Unis, où la compagnie est déjà implantée - et améliorer les technologies intégrées à leur design. David Borrie et son c…
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à @music_zone pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.