Des start-up 'musictech' au service des artistes (1)
Le secteur des services aux artistes (promotion, distribution, financement participatif, etc.) attire plus que jamais les investisseurs. Tour d'horizon des start-up du secteur.
Amazing Instore
La start-up anglaise Amazing Instore, rachetée en décembre 2019 par le groupe britannique Imagesound, acteur mondial de la sonorisation des lieux de vente basé à Londres et implanté à Dubaï, Los Angeles et Hong Kong, a développé une plateforme dédiée aux artistes émergents non signés qui leur permet à la fois de vendre leur musique en téléchargement sur sa boutique en ligne Amazing Tunes, de voir leur musique diffusée sur sa radio numérique Amazing Radio, et d’intégrer des playlists réalisées pour les clients de son service B2B Amazing Instore à destination des lieux de vente sonorisés (chaînes de magasins, galeries commerciales, hôtels, etc.). La compagnie a lancé son propre label discographique en 2015, Amazing Records. “Notre portefeuille de découvertes est assez étendu maintenant - Daughter, Chvrches, Haim, London Grammar : tous des groupes que nous avons diffusés à la radio avant tout le monde”, confiait son PDG Paul Campbell lors du rachat de la compagnie. Son ac…
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à @music_zone pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.