@music_zone

@music_zone

Share this post

@music_zone
@music_zone
Des labels de musique au business model de start-up
Industrie

Des labels de musique au business model de start-up

Plusieurs start-up qui se positionnent dans le secteur de la production musicale et développent des modèles économiques originaux ont levé des fonds ces deux dernières années. Bref tour d'horizon.

Philippe Astor
févr. 28, 2020
∙ abonné payant

Share this post

@music_zone
@music_zone
Des labels de musique au business model de start-up
Partager

Amuse

La start-up suédoise Amuse, qui offre des services de distribution numérique gratuits aux artistes non signés, développe un nouveau modèle de label qui, sur la base des données collectées en tant qu'agrégateur, détecte de nouveaux talents parmi ses clients, auxquels elle propose un contrat de licence. La start-up, qui compte Will.i.a.m parmi ses fondateurs, et dont l’ancien président de Sony Music International, Edgar Berger, a rejoint le conseil de direction, permet aux artistes de conserver leurs droits masters, et de percevoir 50 % des revenus générés par leur musique.

HitRecord

HitRecord est à l’origine une structure de production américaine fondée en 2004 par l’acteur Joseph Gordon-Levitt, qui s’est transformée progressivement en véritable plateforme de collaboration artistique dans le domaine de la télévision, de la musique, des arts graphiques et des jeux vidéos. Financée sur fonds propres depuis sa création, HitRecord s’est tournée vers des fonds de capital risque pour in…

Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours

Abonnez-vous à @music_zone pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.

Déjà abonné payant ? Se connecter
© 2025 Philippe Astor
Confidentialité ∙ Conditions ∙ Avis de collecte
ÉcrireObtenir l’app
Substack est le foyer de la grande culture

Partager