Des fintech musicales qui séduisent les investisseurs
Les start-up de fintech musicales suscitent de plus en plus l’intérêt des investisseurs. Bilan des levées de fonds qu'un certain nombre d'entre elles ont réalisées au cours des douze derniers mois.
Gestion des droits
En faisant l’acquisition de la start-up de fintech musicale américaine Hifi fin 2023, la compagnie Block (ex-Square) du fondateur de Twitter Jack Dorsey, par ailleurs propriétaire de la plateforme de streaming musical Tidal rachetée en 2021, étoffait une nouvelle fois son portefeuille de musictech financières. Cette opération succédait à sa participation à une levée de fonds réalisée en 2022 par la start-up californienne Stem Desintermedia, qui développe elle aussi des outils de gestion financière à destination des artistes et des labels indépendants.
Plateforme américaine de gestion des droits musicaux des artistes, auxquels elles fournit un tableau de bord agrégeant les données en provenance des labels, des services de distribution, des sociétés de gestion collective et des éditeurs de musique, Hifi, qui fut fondée en 2020 par le serial-entrepreneur new-yorkais et investisseur dans les musictech Damian Manning (ex-Echospin et MTV Network), avait elle même fait l’acq…
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à @music_zone pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.