Deezer consolide ses positions dans le live streaming
La service de streaming musical français Deezer a pris le contrôle de l'entité issue d'une fusion entre Driift et Dreamstage, deux plateformes de live streaming dont il était déjà actionnaire.
Alors que le secteur du live streaming voyait un premier mouvement de consolidation s'amorcer au printemps 2021, passé la phase initiale d’enthousiasme de 2020, le service de streaming musical français Deezer effectuait un premier “investissement majeur et stratégique” dans Dreamstage : une plateforme de live-streaming américaine basée à New York, fondée en mai 2020 par un ancien responsable du digital chez Sony Music, Thomas Hesse, et par Jason Vogler, violoncelliste et directeur du Dresden Music Festival.
Dreamstage, qui permet aux artistes d’offrir à leur public des performances live de très bonne qualité, sur une plateforme de streaming haute définition proposant un certain degré d’interactivité, avait alors à son actif la diffusion en live streaming d’une cinquantaine de concerts, d'artistes comme Sean Paul, Rodrigo y Gabriela ou Rodney Atkins. La plateforme offre également aux artistes des services de billetterie, de vente de merchandising et de financement participatif.
Première plateforme de streaming audio occidentale à se positionner ouvertement sur ce nouveau marché, Deezer enfonçait le clou quelques mois plus tard, en prenant une participation minoritaire dans le capital de Driift : une plateforme de live-streaming et de billetterie co-fondée en août 2020 par les managers anglais Ric Salmon et Brian Message, dont le groupe de labels indépendants anglais Beggars Group est un actionnaire fondateur, et qui avait déjà vendu, en l’espace d’un an, 600,000 billets pour des concerts en live-streaming de Nick Cave, Kylie Minogue, Andrea Bocelli ou Sheryl Crow.
6,5 millions d’euros investis cette année
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à @music_zone pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.