Cyanite met l'intelligence artificielle au service du balisage des catalogues
La start-up allemande a développé un service d'analyse musicale à base d'intelligence artificielle capable d'extraire toutes sortes de métadonnées du signal audio des chansons.
Créée en 2018 par des data scientists diplômés de la chaire de Recherche d'informations musicales de l'université de Berlin, la startup allemande Cyanite offre un service d'analyse musicale à base d'intelligence artificielle capable d'extraire toutes sortes de métadonnées du signal audio des chansons, afin de les baliser automatiquement avec des tags et de faciliter la navigation au sein de vastes catalogues de musique, à des utilisateurs professionnels comme les DJ ou les superviseurs musicaux.
“Notre intelligence artificielle peut écouter des millions de chansons et les catégoriser en quelques minutes”, explique la compagnie sur son site Web. Outre le balisage automatique des catalogues, Cyanite offre des fonctions de recherche de similarités et un moteur de recommandation. Parmi ses clients, qui accèdent à ses services via des API, figurent les librairies musicales APM Music et Far Music (RTL), la station de radio SWR, les éditeurs de musique Nettwerk, Neubau Music et Schubert Music, ainsi que les agences de “branding sonore” Universal Music Solutions et Human Worldwide.
Plus de 130 moods et 2300 tags
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à @music_zone pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.