Coronavirus : "capital crunch" en perspective pour les start-up
Les sources de financement privé pourraient se tarir considérablement en raison de la crise déclenchée par le coronavirus, avertit le fonds de capital risque californien Sequioa Capital.

Dans un billet posté sur Medium et titré “Coronavirus : The Black Swan of 2020”, le fond de capital risque californien Sequoia Capital - l’un des fonds historiques de la Silicon Valley, qui a contribué au financement de la plupart des superstars locales des nouvelles technologies, dont Apple, Cisco, Oracle, Yahoo ou encore Google - fournit aux fondateurs et P-dg des start-up de son portefeuille d’investissements quelques consignes pour garantir la pérennité de leur entreprise, en dépit des conséquences commerciales potentielles de la propagation du coronavirus.
“Le coronavirus est le cygne noir de 2020. Certains d'entre vous (et certains d'entre nous) ont déjà été personnellement touchés par le virus. Nous savons le stress que vous subissez et sommes là pour vous aider. Des vies étant en danger, nous espérons que les conditions s'amélioreront le plus rapidement possible. En attendant, nous devons nous préparer aux turbulences et avoir l'esprit préparé aux scénarios qui pourraient se…
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à @music_zone pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.