Bytedance veut étendre son service de streaming musical Resso à une douzaine de territoires
Le groupe chinois, qui négocie avec les majors de la musique l'ouverture de son service d'écoute à la demande dans de nouveaux territoires, envisage de l'intégrer à son appli de vidéo sociale Tiktok.
Le groupe chinois Bytedance, maison-mère du réseau social vidéo Tiktok, a entamé depuis plusieurs mois des négociations avec les majors de la musique en vue d’étendre la couverture de son service de streaming musical Resso, uniquement présent jusque là en Inde, en Indonésie et au Brésil, à une douzaine de nouveaux territoires, révèle le Wall Street Journal. Les Etats-Unis ne feraient pas partie de ce projet d’expansion pour l’instant.
Les discussions sont tendues en raison de désaccords sur la manière d'évaluer les avantages promotionnels de TikTok, indiquent les sources du quotidien. Les dirigeants des trois majors ont par ailleurs alerté ByteDance sur les faibles revenus générés par Resso jusque là, sur des territoires dits émergents où ils proviennent pour l’essentiel de la publicité. Sony Music n’a pas renouvelé l’accord signé avec Resso après son expiration, et a retiré son catalogue du service.
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à @music_zone pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.