BMG sauvé des eaux de la pandémie par le streaming
La croissance des revenus de BMG en provenance du streaming a plus que compensé la baisse de ses perceptions de droits d’exécution publique (concerts, lieux sonorisés) liée à la pandémie.
La légendaire chanteuse américaine Tina Turner, aujourd’hui agée de 81 ans, a cédé à BMG la totalité de ses droits voisins et d’édition sur ses enregistrements en 2021, pour un montant estimé à 50 millions de dollars.
La filiale BMG du groupe de médias allemand Bertelsmann, spécialisée dans l’acquisition et l’exploitation de répertoires et de catalogues de musique, qui s’est également lancée dans la production phonographique, a vu ses revenus croître de 10,1 % en 2021, à hauteur de 663 millions d’euros.
En matière de publishing (droits sur les oeuvres), la croissance des revenus de BMG en provenance du streaming a plus que compensé la nette baisse des perceptions de droits d’exécution publique liée à la pandémie (en provenance du spectacle vivant et des lieux sonorisés). BMG a notamment profité du succès des albums de DJ Khaled, Iron Maiden, Inhaler et RAF Camora, sur lesquels elle détient des droits d’édition, et qui se sont hissés en haut des charts dans plusieurs pays.
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à @music_zone pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.