Believe accélère sa croissance organique
Avec un progression de son chiffre d'affaires de 35,4 % sur un an au 1er semestre 2022, l'agrégateur numérique français Believe a vu une nouvelle fois sa croissance organique accélérer sur la période.
“Malgré le contexte économique et géopolitique difficile d'aujourd'hui, notre croissance organique au premier semestre a été plus forte que celle de l'année dernière”, a confié Denis Ladegaillerie, PDG et co-fondateur du distributeur numérique français Believe, lors de la présentation des résultats semestriels de la compagnie aux analystes financiers début août. Le leader des services aux labels et aux artistes, présent dans une cinquantaine de pays, a vu son chiffre d’affaires croître de 35,4 % sur un an au 1er semestre 2022, à hauteur de 352,2 millions d’euros.
La croissance des revenus de Believe a été encore plus forte au 2ième trimestre, période au cours de laquelle elle a atteint 39,4 % sur un an, contre 30,9 % au 1er trimestre. Elle a été de 40,1 % pour les seuls revenus en provenance du numérique sur l’ensemble du semestre, et de 61 % en Asie et en Afrique, territoires qui pèsent plus de 25 % de son chiffre d’affaires. “Nous réalisons une croissance organique trimestre après trimestre à un rythme supérieur à celui du marché”, s’est félicité Xavier Dumont, le directeur financier de la compagnie. “Nous gagnons des parts de marché dans toutes nos zones géographiques”, a-t-il ajouté.
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à @music_zone pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.