BeatBread accorde des avances sur royalties aux artistes en quelques clics de souris
La start-up californienne BeatBread s'appuie sur les big datas collectées, des modèles prédictifs avancés et un moteur d'intelligence artificielle pour accorder des avances sur royalties aux artistes.
Il suffit de rentrer son nom d’artiste ou son identifiant Spotify dans le formulaire qui s’affiche sur la page d’accueil de son site pour savoir, après seulement quelques minutes d’attente, si l’on est éligible à une avance sur royalties et de quel montant par BeatBread, start-up californienne créée par une équipe de professionnels de l’industrie musicale et de la finance, et par des spécialistes d'intelligence artificielle. Cette avance sera remboursée par la perception d’une part des revenus que l’artiste tire du streaming interactif et semi-interactif, sur une période qu’il a lui même définie.
Contrairement à la contrepartie exigée pour le versement d’une avance lors de la signature d’un contrat exclusif avec une maison de disques, l‘artiste conserve les droits qu’il détient sur sa musique. Il n’est pas tenu, en outre, de partager ses autres sources de revenus, comme les concerts, l'édition, la synchronisation ou la vente de produits dérivés. Depuis son lancement fin 2020, la compagnie revendique avoir accordé plus de 500 avances à des artistes ou des labels indépendants, d’un montant pouvant aller de 1000 à 2 millions de dollars.
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à @music_zone pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.