Bandlab étoffe sa boîte à outils de création musicale
En rachetant la place de marché de beats musicaux Airbit, Bandlab peut ajouter à sa plateforme d'outils de création musicale collaborative une fonction plébiscitée par ses communautés d'utilisateurs.
Compagnie américaine créée en 2008 par Wasim Khamlichi, un développeur informatique et producteur de musique basé à Boston, Airbit est une place de marché permettant à des créateurs de vendre et d'acheter des beats, ou boucles musicales. Développée sur fonds propres par son fondateur, la compagnie vient d'être rachetée par Bandlab, start-up singapourienne qui développe des outils de création musicale collaborative s'appuyant sur l'intelligence artificielle, utilisés par plusieurs dizaines de millions d’utilisateurs dans le monde.
A ce jour, Airbit a rapporté plus de 50 millions de dollars aux beatmakers, indique BandLab, avec plus de 2 millions de beats vendus. “Nous sommes continuellement à la recherche d'opportunités pour soutenir les artistes de BandLab dans leur processus créatif, et cette fonctionnalité a été l'une des plus demandées par nos communautés”, a indiqué son PDG et fondateur Meng Ru Kuok. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé.
Bandlab, qui a racheté le logicie…
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à @music_zone pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.