Arpeggi Labs branche son séquenceur sur la blockchain Ethereum
Accessible sur le Web, le séquenceur d'Arpeggi Labs permet de "frapper" directement des NFT de ses productions musicales, et de les mettre en toute confiance à disposition des autres créateurs.
C’est une nouvelle “culture du remix” que les fondateurs d’Arpeggi Labs espèrent voir fleurir dans l’industrie de la musique, en permettant aux créateurs de collaborer en toute confiance et de manière plus fluide et décentralisée, via une station de travail audionumérique branchée directement sur la blockchain Ethereum. “Connectez votre porte-monnaie électronique, créez une chanson, et frappez le NFT de votre musique”, propose sur son site Web cette start-up américaine créée en 2021 et basée à San Francisco.
Accessible en mode SaaS via un simple navigateur Web, son séquenceur logiciel Arpeggi Studio, dans lequel les créateurs peuvent importer leurs propres sons, leur permet d’enregistrer directement leurs créations (boucles, drums, lignes d’instruments, compositions, échantillons) sous forme de NFT (jeton numérique infalsifiable), afin d’inscrire dans la blockchain Ethereum le crédit de leurs droits d’auteur. En cas d’utilisation de leurs sons par d’autres créateurs au sein de l’écosystème d’Arpeggi, ce crédit s’inscrira automatiquement dans le NFT des oeuvres composites qui en résulteront.
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à @music_zone pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.