Anghami s'associe au français Groover pour détecter de nouveaux talents prometteurs
La service de streaming musical moyen-oriental Anghami va permettre aux artistes émergents de la région MENA de soumettre leurs titres à ses équipes éditoriales via la plateforme française Groover.
Le jeune rappeur français Alvin Chris, qui bénéficie du programme d’accélération Groover Obsessions mis en place par la start-up, est mis en avant par Anghami dans sa playlist éditoriale Rap Français.
Créée en 2018 et déjà financée à hauteur de 7,5 millions d’euros, la plateforme de promotion musicale française Groover permet aux artistes de soumettre leur musique à une sélection de médias, radios, curateurs de playlists et labels, parmi les 1500 référencés sur sa plateforme, pour recueillir leur avis. Le service est payant mais abordable, et les retours (ou feedbacks) sont garantis.
Depuis 2021, Groover s’est lancée activement dans le développement de ses activités à l’international, aux Etats-Unis et en Angleterre, mais également sur les marchés émergents, au Brésil ou en Inde. La plateforme de streaming musical moyen-orientale Anghami, qui figure parmi ses top curateurs, va utiliser ses services pour détecter de nouveaux talents dans la région MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord).
“Une fois votre compte Groover créé, cherchez dans nos Top Curateurs et vous trouverez Anghami. Suivez les indications étape par étape pour envoyer votre musique à la plateforme et vous serez écouté par son équipe”, confie Dorian Perron, l’un des fondateurs de Groover.
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à @music_zone pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.